Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Edwige
Mam'zelle Edwige
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2011

porte-cartes casse-tête

Bonjour,

J'ai cousu ce porte-cartes en m'inspirant de ces deux tutos : ici et .

Le résultat me plait bcp mais j'en ai bavé. Il a fallu coudre, décourdre, recoudre pour ajuster le tout, faire de belles bordures  surpiquées et mettre le scratch du bon côté.

Quelques conseils si vous vous lancez :

- dès le départ se munir d'une règle et d'une équerre pour vérifier à chaque étape que les différentes pochettes sont parallèles entre elles et perpendiculaires au milieu

- partir sur des dimensions un peu plus grandes au début pour pouvoir ajuster le porte-cartes par la suite, si finalement les coutures ne sont pas droites

- laisser tomber la bordure en biais si le tissu est trop épais : les finitions sont plus jolies avec une surpiqure.

- ...Ne pas s'ennerver

voici le résultat :malgré toutes les retouches, les cartes tiennent : c'est presque un miracle.

IMG_3346 

IMG_3348IMG_3350

Publicité
Commentaires
A
merci pour tes conseils, ils me seront surement utiles, j'attaque ce soir
Mam'zelle Edwige
Publicité
Publicité