Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Edwige
Mam'zelle Edwige
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2010

jupe noire et rouge avec passepoil japonais

Voici la jupe que j'ai cousue sur mesure.

J'ai passé beaucoup de temps sur cette jupe : d'abord trouver la forme, tracer la patron correspondant (j'ai joué sur le sens des rayures). Par la suite j'ai trouvé que la jupe était trop stricte. J'ai retrouvé un petit morceau de tissu fleuri japonisant que j'ai monté en passepoil.  J'ai ensuite tout décousu pour inclure le passepoil, en veillant bien entendu à ne pas déformer les coutures dans le biais.

Je suis contente du résultat, mais quel travail !!!

J'ai créé la veste dans le même tissu. A suivre... Il faut encore que je monte les épaulettes et la doublure.

jupe_noire_passepoli_japonais

Publicité
Commentaires
M
Elle est très jolie et originale cette jupe.
T
J'aime beaucoup. Et surtout j'admire ta maîtrise de la technique.<br /> Bravo!!
U
Bravo, elle est vraiment magnifique. J'aime beaucoup le mélange tissu rayé un peu strict avec l'asymétrie et le biais fleuri qui apporte de la fantaisie... Très réussi !
Mam'zelle Edwige
Publicité
Publicité